Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La France va demander la levée de l'embargo sur la livraison d'armes défensives pour l'opposition syrienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France va demander la levée de l'embargo frappant la livraison d'armes défensives à l'opposition syrienne.

Ce matin sur RTL, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé que la France va plaider dans le sens d'une levée de l'embargo sur les armes défensives à destination de l'opposition syrienne, et ce deux jours après que François Hollande ait reconnu l'opposition syrienne comme le futur gouvernement de l'après-Assad.

 

"Pour le moment, il y a un embargo, donc il n'y a aucune arme qui est livrée d côté européen. La question peut se poser, elle va sans doute se poser pour les armes défensives" a reconnu Laurent Fabius qui précise que "c'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'en coordination avec les européens. La question va être soulevée puisque la Coalition nous l'a demandé".

 

Dans un communiqué de l'Elysée, le président Hollande a encouragé le président de la nouvelle coalition nationale syrienne "à tout faire pour consolider l'autorité et la crédibilité de la coalition à l'intérieur de la Syrie et à avancer rapidement vers la constitution d'un Gouvernement provisoire, capable d'assurer la transition politique et de pourvoir aux besoins du peuple syrien".

 


Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères... par rtl-fr