Monde Economie

La France va demander la levée de l'embargo sur la livraison d'armes défensives pour l'opposition syrienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France va demander la levée de l'embargo frappant la livraison d'armes défensives à l'opposition syrienne.

Ce matin sur RTL, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé que la France va plaider dans le sens d'une levée de l'embargo sur les armes défensives à destination de l'opposition syrienne, et ce deux jours après que François Hollande ait reconnu l'opposition syrienne comme le futur gouvernement de l'après-Assad.

 

"Pour le moment, il y a un embargo, donc il n'y a aucune arme qui est livrée d côté européen. La question peut se poser, elle va sans doute se poser pour les armes défensives" a reconnu Laurent Fabius qui précise que "c'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'en coordination avec les européens. La question va être soulevée puisque la Coalition nous l'a demandé".

 

Dans un communiqué de l'Elysée, le président Hollande a encouragé le président de la nouvelle coalition nationale syrienne "à tout faire pour consolider l'autorité et la crédibilité de la coalition à l'intérieur de la Syrie et à avancer rapidement vers la constitution d'un Gouvernement provisoire, capable d'assurer la transition politique et de pourvoir aux besoins du peuple syrien".

 


Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères... par rtl-fr







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb