Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le TGV rapproche Paris de Bordeaux et Rennes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © SNCF


Le TGV met désormais Bordeaux à 2h04 de Paris et Rennes à 1h25. Il redessine la carte de France grâce aux nouvelles lignes à grande vitesse. Et, en plus, il a le wifi !

Inaugurée ce samedi 1er juillet, la nouvelle ligne à grande vitesse TGV Paris-Bordeaux raccourcit le temps de trajet, de 3 heures à 2 heures. Le ministre de l'Ecologie, Nicolas Hulot, a été accueilli par Alain Juppé, maire de Bordeaux (Gironde). Au-delà, toutes les villes de l'Ouest en profiteront : La Rochelle (Charente-Maritime) est à 2h26, Angoulême (Charente) à 1h43, Agen (Lot-et-Garonne) à 3h10, Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à 4h30, Toulouse (Haute-Garonne) à 4h08.


La carte de France est ainsi redessinée. Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est à 2h14 de Paris, Brest (Finistère) à 3h25.



Pour les passagers, malgré une augementation du tarif d'environ 15% (35€ vers Rennes, 45€ vers Bordeaux), il y aura désormais plus de trains et plus de confort : des sièges pivotants en 1re pour être dans le sens de la marche), des prises USB pour recharger les téléphones et ordinateurs portables et du wifi (en décembre seulement vers Rennes). Voici la carte des lignes avec ou sans wifi.