France Pratique

Le TGV rapproche Paris de Bordeaux et Rennes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

SNCF

Le TGV met désormais Bordeaux à 2h04 de Paris et Rennes à 1h25. Il redessine la carte de France grâce aux nouvelles lignes à grande vitesse. Et, en plus, il a le wifi !

Inaugurée ce samedi 1er juillet, la nouvelle ligne à grande vitesse TGV Paris-Bordeaux raccourcit le temps de trajet, de 3 heures à 2 heures. Le ministre de l'Ecologie, Nicolas Hulot, a été accueilli par Alain Juppé, maire de Bordeaux (Gironde). Au-delà, toutes les villes de l'Ouest en profiteront : La Rochelle (Charente-Maritime) est à 2h26, Angoulême (Charente) à 1h43, Agen (Lot-et-Garonne) à 3h10, Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à 4h30, Toulouse (Haute-Garonne) à 4h08.


La carte de France est ainsi redessinée. Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est à 2h14 de Paris, Brest (Finistère) à 3h25.



Pour les passagers, malgré une augementation du tarif d'environ 15% (35€ vers Rennes, 45€ vers Bordeaux), il y aura désormais plus de trains et plus de confort : des sièges pivotants en 1re pour être dans le sens de la marche), des prises USB pour recharger les téléphones et ordinateurs portables et du wifi (en décembre seulement vers Rennes). Voici la carte des lignes avec ou sans wifi.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb