Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : Tuchel conforté par Leonardo

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Lors d'un ''live'' avec des internautes, Leonardo a fait taire les rumeurs concernant un éventuel départ de l'entraîneur Thomas Tuchel.

Fragilisé par les deux défaites en Ligue des champions (Manchester et Leipzig), quelque peu ''discuté'' sur ses choix dans les compositions d'équipe, pas forcément satisfait du mercato et quelque peu en désaccord avec Leonardo, Thomas Tuchel, selon certains observateurs, était sur une pente savonneuse et son avenir d'entraîneur au PSG en pointillé. Mais c'est finalement le directeur sportif brésilien qui a mis un terme aux supputations. L'Equipe a en effet révélé dans son édition de ce 11 novembre que Leonardo avait participé mercredi à un ''live'' et répondu aux questions posées par les internautes. Concernant Tuchel, le Brésilien a précisé sans équivoque que le coach allemand était maintenu dans ses fonctions et que son départ et donc son remplacement n'étaient pas envisagés. «  C'est le moment de se concentrer sur notre objectif, d'être ensemble » a t-il affirmé, répétant qu'on (le club) n'a jamais pensé à le changer. »

Le mois et demi... A cet effet, il convient d'ailleurs de préciser que ce n'est pas dans les habitudes du PSG de changer d'entraîneur en cours de saison. Seul Antoine Kombouaré a dû faire ses valises à la trêve de la saison 2011-2012, remplacé par Carlo Ancelotti. Une certitude, Tuchel est en fin de contrat et il est probable qu'il pourrait ne plus être l'entraîneur parisien la saison prochaine si les résultats n'étaient pas à la hauteur des espérances, notamment pour ce qui concerne la Ligue des champions car on n'imagine pas le club de la capitale échouer dans la conquête d'un nouveau titre de Ligue 1.

 Il n'empêche, Leonardo a quand même émis une petite réserve par une déclaration imagée : « L'avion est parti, on a décollé et on va voir comment ça va se passer. L'important , c'est ce qu'on va vivre dans le prochain mois et demi. ». Imaginez seulement que Paris ne passe pas le cap de la phase de groupe en Ligue des champions. L'ordre du jour de ce mois de novembre ne sera peut-être pas le même en décembre...

 

Leonardo : « Ce n'est pas le moment de faire le bilan. L'avion a décollé, le timing n'est pas le bon. Il faut être ensemble, créer le moins de problèmes possibles. »https://t.co/FJu6dyJvcx#AskLeo

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 10, 2020