France Sport

PSG : Tuchel conforté par Leonardo

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Lors d'un ''live'' avec des internautes, Leonardo a fait taire les rumeurs concernant un éventuel départ de l'entraîneur Thomas Tuchel.

Fragilisé par les deux défaites en Ligue des champions (Manchester et Leipzig), quelque peu ''discuté'' sur ses choix dans les compositions d'équipe, pas forcément satisfait du mercato et quelque peu en désaccord avec Leonardo, Thomas Tuchel, selon certains observateurs, était sur une pente savonneuse et son avenir d'entraîneur au PSG en pointillé. Mais c'est finalement le directeur sportif brésilien qui a mis un terme aux supputations. L'Equipe a en effet révélé dans son édition de ce 11 novembre que Leonardo avait participé mercredi à un ''live'' et répondu aux questions posées par les internautes. Concernant Tuchel, le Brésilien a précisé sans équivoque que le coach allemand était maintenu dans ses fonctions et que son départ et donc son remplacement n'étaient pas envisagés. «  C'est le moment de se concentrer sur notre objectif, d'être ensemble » a t-il affirmé, répétant qu'on (le club) n'a jamais pensé à le changer. »

Le mois et demi... A cet effet, il convient d'ailleurs de préciser que ce n'est pas dans les habitudes du PSG de changer d'entraîneur en cours de saison. Seul Antoine Kombouaré a dû faire ses valises à la trêve de la saison 2011-2012, remplacé par Carlo Ancelotti. Une certitude, Tuchel est en fin de contrat et il est probable qu'il pourrait ne plus être l'entraîneur parisien la saison prochaine si les résultats n'étaient pas à la hauteur des espérances, notamment pour ce qui concerne la Ligue des champions car on n'imagine pas le club de la capitale échouer dans la conquête d'un nouveau titre de Ligue 1.

 Il n'empêche, Leonardo a quand même émis une petite réserve par une déclaration imagée : « L'avion est parti, on a décollé et on va voir comment ça va se passer. L'important , c'est ce qu'on va vivre dans le prochain mois et demi. ». Imaginez seulement que Paris ne passe pas le cap de la phase de groupe en Ligue des champions. L'ordre du jour de ce mois de novembre ne sera peut-être pas le même en décembre...

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb