Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des nations : les Bleus pas rassurants

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Après la défaite contre le Danemark, l'équipe de France a dû concéder le match nul en Croatie.

Tenante du titre, l'équipe de France est bien mal partie dans cette nouvelle édition de la Ligue des nations. Après avoir concédé la défaite au Danemark, elle a dû se contenter d'un partage des points à Split, face à la Croatie (1-1). Ce qui n'est guère rassurant.

Pour cette rencontre, Didier Deschamps, revenu aux affaires après le décès de son père, avait décidé de chambouler le onze de France et de donner leur chance aux "réservistes". Et de revenir à une défense à quatre. Autant le dire d'emblée, malgré leur bonne volonté face à l'équipe finaliste du Mondial 2018, les "jeunes" bleus n'ont pas convaincu. A l'image de cette rencontre sans ressort où les occasions de but se sont comptées sur les doigts d'une main.

On aurait pourtant cru que les équipiers de Kimpembe (promu capitaine) allaient prendre l'ascendant après le beau but de Rabiot (son deuxième en Bleu) en conclusion d'une belle relance. En vain... Car les Croates allaient égaliser sur penalty à un quart d'heure de la fin. La fin du match fut certes animée mais elle ne put faire oublier tout ce qui avait précédé et ce manque de dynamisme des Bleus tout autant que des Croates.



Il reste deux matches dans cette phase de qualification de la Coupe des nations, à commencer par vendredi prochain, à Vienne, contre l'Autriche La victoire est impérative pour l'équipe de France.