Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Australie : Novak Dkjokovic viré faute de vaccin ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le joueur de tennis Novak Djokovic s'est vu refuser l'entrée sur le territoire australien faute de vaccin contre le coronavirus. Il prétendait bénéficier d'une exemption.

Novak Djokovic, le Serbe numéro 1 du tennis mondial, prétendait participer à l'Open d'Asutralie, du lundi 17 au dimanche 30 janvier, avec une "exemption de vaccin"... Une fois arrivé à Melbourne, après son visa a été annulé, il a passé la nuit à l'aéroport et il devrait être expulsé du pays. Le tennisman a fait appel de la décision, ce jeudi 6 janvier. Il attendra à l'hôtel jusque lundi.

Réaction de Rafael Nadal, joueur espagnol :

« C’est la seule chose que je peux dire, c’est que je crois en ce que disent les gens qui connaissent la médecine, et si les gens disent que nous devons nous faire vacciner, nous devons nous faire vacciner... La seule chose claire pour moi est que si vous êtes vacciné, vous pouvez jouer à l’Open d’Australie et partout. Tout le monde à mon avis a suffisamment souffert pour que l’on respecte les règles »  

 

Sur Twitter...

 

Jeu, set et match #Djokovic pic.twitter.com/rHb98rwuaN

— Matthieu Lartot (@lartot) January 5, 2022

 

 

Novax #Djokovic est à l'affiche dans "Le Terminal", l'histoire touchante d'un ressortissant Serbe dont le visa a été annulé, coincé à l'aéroport de @cityofmelbourne jusque lundi, menacé d'expulsion, et qui ne pourra pas participer à l'#AustralianOpen à cause de croyances antivax. pic.twitter.com/1wOhMT031x

— Ad (@adrenergique) January 6, 2022

 

 

#djokovic est emmerdé par l’autorité australienne. pic.twitter.com/qP39pgodaG

— Kima Simon (@KimaELbouaSim) January 5, 2022