Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Natation : Léon Marchand explose le 200 4 nages

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Enorme performance de Léon Marchand qui pulvérise le record mondial du 200 4 nages vieux de quatorze ans.

Inoui, surréaliste, complètement fou… Les superlatifs pleuvent après la fabuleuse victoire de Léon Marchand dans la demi-finale du 200 m 4 nages, la première des épreuves du Mondial qu’il disputait, ce mercredi à Singapour.
S’il avait bien l’objectif de remporter le titre, il voulait également battre le vieux record du monde de Ryan Lochte vieux de quatorze ans (2011 à Shangaï) Mais il ne savait pas quand il pourrait passer la barre des 1’54’’.

Il l’a fait ce mercredi en pulvérisant le temps de l’Américain de deux secondes et demi. 1’52’’69 ! « Je voulais l’avoir ce record et comme je me sentais bien, on s’est dit pourquoi pas ce soir (…) Mais honnêtement ce chrono, je n’y croyais pas. »
 

Finale ce jeudi


Bien entendu, vainqueur de cette demi-finale avec près de trois secondes d’avance sur son dauphin, l’Américain Casas, le quadruple médaillé d’or olympique sera le grand favori de la finale de demain même s’il dit qu’elle « sera très relevée. » Comme une marque de respect pour ses adversaires. Mais franchement, on ne l’imagine pas battu.