Monde Sport

Natation : Léon Marchand explose le 200 4 nages

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Enorme performance de Léon Marchand qui pulvérise le record mondial du 200 4 nages vieux de quatorze ans.

Inoui, surréaliste, complètement fou… Les superlatifs pleuvent après la fabuleuse victoire de Léon Marchand dans la demi-finale du 200 m 4 nages, la première des épreuves du Mondial qu’il disputait, ce mercredi à Singapour.
S’il avait bien l’objectif de remporter le titre, il voulait également battre le vieux record du monde de Ryan Lochte vieux de quatorze ans (2011 à Shangaï) Mais il ne savait pas quand il pourrait passer la barre des 1’54’’.

Il l’a fait ce mercredi en pulvérisant le temps de l’Américain de deux secondes et demi. 1’52’’69 ! « Je voulais l’avoir ce record et comme je me sentais bien, on s’est dit pourquoi pas ce soir (…) Mais honnêtement ce chrono, je n’y croyais pas. »
 

Finale ce jeudi


Bien entendu, vainqueur de cette demi-finale avec près de trois secondes d’avance sur son dauphin, l’Américain Casas, le quadruple médaillé d’or olympique sera le grand favori de la finale de demain même s’il dit qu’elle « sera très relevée. » Comme une marque de respect pour ses adversaires. Mais franchement, on ne l’imagine pas battu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb