Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : Londres passe le relais à Rio.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A l'occasion de la cérémonie de clôture des JO 2012, Londres a livré un show grandiose mettant à l'honneur Rio, qui recevra les Jeux Olympiques dans quatre ans.

Après deux semaines de records et d'émotions, les Jeux olympiques de Londres se sont achevés cette nuit sur une cérémonie grandiose passant le relais olympique au Brésil qui accueillera les jeux dans quatre ans. Au rythme musical des Spice Girls, Georges Michael, Annie Lennox ou encore Liam Gallagher, la cérémonie de clôture a mis à l'honneur l'histoire de l'Angleterre tout en faisant défiler les 10 000 athlètes participants ensemble.

 

Devant près de 80 000 personnes les stars anglaises ont démontré toute l'originalité de l'Angleterre, dans un show léger, inventif mais aussi très drôle. Sous les yeux du prince Harry, hôte des festivités en l'absence de la Reine qui avait marqué les esprits lors de la cérémonie d'ouverture en se prêtant à un montage faisant croire à un parachutage avec James Bond, les icônes de la capitale britannique ont également été mises en valeur, avec des représentations de Big Ben, du Tower Bridge ou encore les rues envahies d'autobus rouge et de taxis noir. Une cérémonie de clôture réussie qui marquera donc le triomphe anglais de ces Jeux olympiques.