Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Petites histoires vraies d’animaux…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


C’est l’histoire de deux chèvres, d’un bouc et d’un lionceau ‘’interpellé’’ les uns dans le métro et l’autre sur les Champs-Elysées…

Mardi matin, un peu avant 8 heures, ligne 1, Château de Vincennes-Pont de Neuilly : dans un wagon, deux chèvres et un bouc emmené par un berger. Plutôt insolite, non… Et grosse surprise des usagers  sans parler de… l’odeur : « Ca commençait à sentir fort », a raconté au parisien.fr une passagère de la rame. Face à l’impossibilité des agents de la RATP à faire sortir les insolites voyageurs, appel a été fait à la Brigade des réseaux franciliens (BRF) qui, en tenue de combat (gilet pare-balles  et pistolet), a réussi à évacuer les intrus. Finalement, on apprenait que le ‘’berger’’, un SDF, avait subtilisé des trois ovins qui broutaient habituellement au Jardin des Tuileries. L’homme de 52 ans a été placé en garde à vue et le propriétaire des animaux a déposé plainte.



''Poutine'' aux Champs… Autre histoire, celle d’un félin. Plus précisément un lionceau qui répondait au doux nom de… Poutine ! Il a été découvert lundi dans une Lamborghini sur les Champs-Elysées. Auparavant, raconte le parisien.fr, l’animal avait été chargé dans une Mercedes stationné à côté de la boutique Vuitton. C’est donc sur les Champs-Elysées qu’a été interpellé le chauffeur de la Lamborghini, employé d’une société  de location de voitures de luxe, puis mis en garde à vue au motif de détention illégale d’animal non apprivoisé.

Quant au jeune félin, âgé de deux mois et visiblement pas en très bon état de santé, il a été confié, précise le site du quotidien, à la Fondation 30 Millions d’amis et placé en quarantaine.