Faits divers Paris (75)

Petites histoires vraies d’animaux…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

C’est l’histoire de deux chèvres, d’un bouc et d’un lionceau ‘’interpellé’’ les uns dans le métro et l’autre sur les Champs-Elysées…

Mardi matin, un peu avant 8 heures, ligne 1, Château de Vincennes-Pont de Neuilly : dans un wagon, deux chèvres et un bouc emmené par un berger. Plutôt insolite, non… Et grosse surprise des usagers  sans parler de… l’odeur : « Ca commençait à sentir fort », a raconté au parisien.fr une passagère de la rame. Face à l’impossibilité des agents de la RATP à faire sortir les insolites voyageurs, appel a été fait à la Brigade des réseaux franciliens (BRF) qui, en tenue de combat (gilet pare-balles  et pistolet), a réussi à évacuer les intrus. Finalement, on apprenait que le ‘’berger’’, un SDF, avait subtilisé des trois ovins qui broutaient habituellement au Jardin des Tuileries. L’homme de 52 ans a été placé en garde à vue et le propriétaire des animaux a déposé plainte.



''Poutine'' aux Champs… Autre histoire, celle d’un félin. Plus précisément un lionceau qui répondait au doux nom de… Poutine ! Il a été découvert lundi dans une Lamborghini sur les Champs-Elysées. Auparavant, raconte le parisien.fr, l’animal avait été chargé dans une Mercedes stationné à côté de la boutique Vuitton. C’est donc sur les Champs-Elysées qu’a été interpellé le chauffeur de la Lamborghini, employé d’une société  de location de voitures de luxe, puis mis en garde à vue au motif de détention illégale d’animal non apprivoisé.

Quant au jeune félin, âgé de deux mois et visiblement pas en très bon état de santé, il a été confié, précise le site du quotidien, à la Fondation 30 Millions d’amis et placé en quarantaine.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb