Paris (75) Culture

Architecture : retour aux tours

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La tour Montparnasse sera rénovée d'ici 2023. Un vaste chantier sur lequel deux cabinets d'architecte sont en compétition. D'ici là, d'autres tours seront inaugurées.

Née en 1973, décriée dès son apparition dans le paysage parisien, la tour Montparnasse sera rénovée "du sol au plafond" d'ici 2023. Le plafond est à 209 mètres, la tour la plus haute de France ayant été dépassée en 2011 par la tour First, à La Défense. Deux cabinets sont en lice pour moderniser cet ensemble de 59 étages : Studio Gang Architects, mené par Jeanne Gang à Chicago (Etats-Unis)  et le collectif Nouvelle Association pour l'opération Maine-Montparnasse (NAOM) regroupant trois agences française. Tout ceci est détaillé dans un article du quotidien Les Echos, signé Catherine Sabbah, intitulé "Duel au sommet pour la transformation de la tour Montparnasse."
 



L'article nous rappelle que d'autres tours sont en projet. La tour Triangle d'abord, au Parc des Expositions de la porte de Versailles, les tours Duo au sud-est de Paris, et celle du ministère de la Justice, qui sera inaugurée en 2018.
 



 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb