France Culture

Dick Rivers et Jean-Pierre Marielle nous ont quittés

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le monde des arts a perdu ce mercredi 24 avril deux de ses figures, le chanteur Dick Rivers, le matin, puis l'acteur Jean-Pierre Marielle, le soir…

Triste journée que ce mercredi 24 avril pour le monde de la chanson et du cinéma. Dick Rivers, vedette française du rock n’ roll dans les années 60 est décédé le jour de ses 74 ans. Et, dans la soirée, le cinéma a perdu l’une des ses grandes figures, Jean-Pierre Marielle,  qui s’est éteint à 87 ans.

Vaincu par le cancer, le chanteur Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, était un pur rockeur. Il s’était révélé avec le groupe des Chats Sauvages mais n’avait jamais réussi à atteindre la notoriété d’un Johnny Hallyday ou d’un  Eddy Mitchell. Dick Rivers en quelques titres, grâce au Monde...




Jean-Pierre Marielle, un immense talent


Le comédien Jean-Pierre Marielle, 87 ans, a succombé à la maladie à l’hôpital des Quatre-Villes, à Saint-Cloud. Il restera l’un des très grands acteurs du cinéma français et on se souviendra notamment, parmi ses rôles, de Monsieur de Sainte-Colombe dans  "Tous les matins du monde" d’Alain Corneau ou de Henri Serin, représentant de commerce, dans "Les Galettes de Pont-Aven".
 

"Les galettes de Pont-Aven" (1975) fait découvrir un Marielle original, sensible, drôle...





"Que la fête commence" (1975) lance le trio Marielle-Noiret-Rochefort.
 


"Tous les matins du monde" (1991) consacre Jean-Pierre Marielle.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb