France Culture

Le monde de la radio perd Claude Villers

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Rubrique culture : le monde de la radio a perdu Claude Villers... La radio et surtout France Inter dont il fit les très riches heures, avec Le Tribunal des flagrants délires, accompagné de Pierre Desproges et Luis Rego.

"Françaises, Français, Belges, Belges ! Public chéri, mon amour !"
Claude Villers, 79 ans, est décédé ce samedi 16 décembre à Mussidan (Dordogne)... Il fut, surtout, le président du Tribunal des flagrants délires, émission dans laquelle étaient "jugées" des personnalités, dans les années 80. La célébrité était accusée par le procureur Pierre Desproges (décédé en 1988) et défendue par Luis Rego (80 ans).

 

Claude Villers en président de tribunal (capture d'écran).


 

La sienne, de célébrité, Claude Villers la doit à sa carrière de journaliste radio. Il fut le plus jeune journaliste de France en 1962, note Le Figaro. Il travailla à l'AFP, pour France Inter à New-York (Etats-Unis)...  Il se fait connaître dès les années 70 sur France Inter avec plusieurs émissions :  le "Pop-Club" de José Arthur, puis "Pas de panique" et "Marche ou rêve", rappelle Sud-Ouest

 

Pour le plaisir, voici les réquisitions de Pierre Desproges et la plaidoirie de Luis Rego au sujet Jean-Marie Le Pen, alors président du Front national, par le Tribunal des flagrants délires... A regarder sur YouTube...

 

 

 

 


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb