France Culture

Aya Nakamura aux JO : y'a pas moyen ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Aya Nakamura chantera-t-elle une chanson d'Edith Piaf durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris ? Oh Aya ! Y a pas moyen ?

Un vraie polémique comme on les aime en France.. Aya Nakamura peut-elle  chanter du Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris... Elle est trop vulgaire : Edith Piaf, c'est une sensibilité, une icône, et puis d'abord, la connaît-elle seulement ? De nombreux commentateurs (de droite) s'y opposent. D'où un déluge de photos montrant les fortes fesses et la forte poitrine de la chanteuse (noire, il y a des gens à qui ça n'a pas échappé, des deux côtés) qui utilise un langage "de jeunes" incompréhensible aux gens de plus de 40 ans...
D'où ce genre de photos sur Twitter...

 

 

Si on ne connaît pas "Dadja", on ne comprend pas ...

 

Evidemment, il faut avoir entendu cette chanson qui fut un succès en 2018... On vous la montre. C'est en langage moderne, certains ne comprendront pas tout ("Y'a R", par exemple, ça veut dire  : "y'a rien"... Vous voilà prévenus.

 

 

Pour ceux qui souhaiteraient lire les paroles et y réfléchir, on les trouve grâce à Google... 

 

Merci à l'intelligence artificielle

 

 

Heureusement, nous sommes au 21e siècle et grâce à l'intelligence artificielle, en fait un placage de la voix de Aya Nakamura sur les chanson d'Edith Piaf, on peut savoir à quoi pourrait ressembler l'exercice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb