Paris (75) Politique

Proposition de loi UMP pour l'élection du maire de Paris au suffrage universel direct.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Ce matin sur France Bleu, le député UMP Pierre Lellouche a annoncé qu'il va déposer prochainement une proposition de loi en faveur de l'élection du maire de Paris au suffrage universel direct.

Soutien de François Fillon qui espère bien décrocher la fédération de Paris si ce dernier emporte la présidence de l'UMP, Pierre Lellouche, député de Paris a annoncé ce matin bientôt déposer à l'Assemblée nationale une proposition de loi pour faire élire le maire de Paris au suffrage universel direct.

 

Alors que l'on connaît son intérêt pour le poste de maire de la capitale, Pierre Lellouche plaide pour une modification de mode de scrutin en arguant que "on a un mode de scrutin complètement baroque (...) Le maire n'est pas élu par les parisiens mais par des conseilleurs municipaux qui n'ont aucun pouvoir". De même, le député souhaiterait que le maire de Paris "soit comptable des choix en matière de sécurité publique" contrairement aux dispositions législatives actuelles.

 

Plusieurs personnalités UMP se sont déclarées intéressées par les primaires qui auront bientôt lieu à droite pour la mairie de Paris : Chantal Jouanno, Rachida Dati, Claude Goasguen mais aussi Pierre Lellouche même si ce dernier attend d'abord le résultat du congrès du 18 novembre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb