Paris (75) Politique

Le ministre de la Ville promet 4,7 millions à Stéphane Gatignon (EELV) pour sa ville de Sevran (93).

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Bertrand Guay/AFP

Le ministre de la Ville a répondu aux demandes financières du maire écolo de Sevran, en grève de la faim depuis vendredi dernier.

 

En grève de la faim depuis 3 jours devant l’Assemblée nationale, le maire écolo de Sevran (Seine-Saint-Denis) se voit promettre par le ministre socialiste de la Ville, François Lamy, une dotation de 4,7 millions d’euros pour boucler son budget d’investissement. L’élu est en grève de la faim pour réclamer une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros sous peine de « mettre la clé sous la porte ».

 

« Je me suis engagé à ce que Sevran touche d’ici la fin de l’année 4,7 millions d’euros de l’Agence nationale de rénovation urbaine qui ont été retardés parce que les dossiers étaient mal bouclés » a ainsi expliqué le ministre qui précise que « ça devrait lui suffire pour boucler son budget ».

 

François Lamy a cependant fait savoir qu’il n’avait pas apprécié la démarche de Stéphane Gatignon, estimant que « il n’a pas demandé à me rencontrer, ce serait raisonnable de se mettre autour d’une place pour discuter ». Si le ministre reconnait « un problème sur les communes pauvres », il souligne néanmoins que « le Gouvernement a pris en compte cette situation ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb