Paris (75) Politique

La droite parisienne s'insurge contre la suppression de conseillers municipaux dans certains arrondissements.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

AFP/Bertrand Guay

Deux élus UMP de Paris contestent un projet de loi du Gouvernement prévoyant de supprimer des conseillers municipaux dans les VIIe, XVIe et XVIIe arrondissements.

Les élus David Alphand et Laurence Dreyfuss, deux conseillers municipaux du XVIe arrondissement, mènent la fronde contre un projet de loi du Gouvernement prévoyant, en accord avec la jurisprudence du Conseil constitutionnel, de supprimer des conseillers municipaux dans trois arrondissements de Paris, les VIIe, XVIe et XVIIe, au titre de l'évolution démographique de Paris, pour en rajouter un dans les Xe, XIXe et XXe arrondissements.

 

"C'est clairement du tripatouillage électoral" estime David Alphand pour qui il s'agirait pas moins d'un "hold-up électoral" de la part de la majorité socialiste. "Comme par hasard cela tombe sur trois arrondissements dirigés par l'UMP, c'est un atout considérable que le Gouvernement veut donner à son équipe dans la capitale" ajoute l'élu qui conteste, tout comme sa collègue Laurence Dreyfuss, les chiffres officiels faisant état de diminutions de populations dans les VIIe, XVIe et XVIIe arrondissements et d'augmentations de populations dans les Xe, XIXe et XXe arrondissements.

 

"Sur le terrain nous constatons au contraire l'explosion de demandes en crèches, dans les écoles, les maisons de retraite. Et certaines personnes ne participent pas au recensement de l'Insee" insiste ainsi l'élue parisienne. La mairie de Paris a choisi elle de ne pas polémiquer sur ce sujet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb