Paris (75) Politique

NKM choisit un arrondissement géré par le PS pour être candidate

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Nathalie Kosciusko-Morizet - Pascal Cherky - flickr

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé ce jeudi 4 juillet qu'elle serait candidate dans le XIVe, un arrondissement ''de conquête'', aujourd'hui géré par le socialiste Pascal Cherki.

NKM a rompu le suspens. Elle a finalement opté pour le XIVe arrondissement pour être candidate dans le cadre des municipales à Paris, en 2014. L'ancienne ministre, désignée candidate UMP le 3 juin dernier, sera donc tête de liste dans un arrondissement géré par le gauche depuis 2001.

 

L'arrondissement fut longtemps le bastion de Lionel Assouad (RPR) qui y avait exercé trois mandats successifs jusqu'en 2001 et la victoire du socialiste Pierre Castagnou. Ce dernier était décédé en 2009, durant son second mandat, et avait été remplacé par Pascal Cherki (PS), également député de Paris.

 

«J'ai décidé d'être candidate dans le XIVe arrondissement parce que c'est là que j'ai décidé de vivre avec ma famille, tout près d'ici», a annoncé ce jeudi Nathalie Kosciusko-Morizet depuis le marché du boulevard Brune situé dans l'arrondissement.

 

Plus d'articles sur la campagne de NKM, ICI.

 

«C'est un arrondissement dans lequel je me sens bien, c'est un arrondissement où j'ai le sentiment d'une certaine manière qu'il me ressemble, dans lequel j'ai des souvenirs, une histoire, des projets, et puis c'est un arrondissement qui peut aussi être une clé de la bataille de Paris», a-t-elle poursuivi.

 

La député de l'Essonne a également expliqué : «Je l'avais dit dès le début, j'irai dans un arrondissement qui n'est pas aujourd'hui acquis à ma famille politique, un arrondissement dans lequel il y a un certain nombre de problématiques non résolues qui peut amener les habitants à considérer qu'il faut l'alternance.»

 

Mais l'annonce de l'ancienne ministre n'a pas fait plaisir à tout le monde à droite. Marie-Claire Carrère-Gée, Patrick Viry et Danièle Girard, élus UMP du XIVe, ont signé une tribune pour dire leur intention de présenter une liste divers droite contre la candidate au fauteuil de maire de Paris.

 

«Refusant les parachutages, le mépris à l'égard des habitants et les comportements d'héritiers, nous présenterons dans notre arrondissement une liste ''100% 14e'' et au service exclusif des habitants de l'arrondissement», affirment les trois frondeurs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb