Paris (75) Politique

Municipales : accord à Paris entre l'UMP et le Centre pour le premier tour

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Arnaud Perrin - Wikipedia Commons

Un accord a été signé entre l'UMP, l'UDI et le MoDem pour le premier tour des élections municipales à Paris, jeudi 5 décembre.

C'est un communiqué signé par les candidats des trois partis, dont Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) qui a annoncé l'accord conclu entre l'UDI, le MoDem et le parti de droite : " Ceci est l'aboutissement d'un travail de fond engagé durant le mois de novembre autour de Nathalie Kosciusko-Morizet, de Marielle de Sarnez (MoDem) et de Christian Saint-Etienne (UDI)".

"Une décision rendue possible par la personnalité de NKM".

Si le communiqué ne dévoile aucun chiffre, il donne cependant les raisons de cet accord, des "convergences profondes" sur "des sujets majeurs pour l'avenir de Paris" : le logement pour les classes moyennes, "les familles, les jeunes, l'excellence environnementale et sociale". L'UMP et l'UDI occupent pour l'instant 63 des sièges au Conseil de Paris sur les 163 existants. Pour l'instant, seul Jean-François Martins au MoDem a rejoint les listes de la candidate socialiste Anne Hidalgo.

Le patron de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a donné quelques précisions sur cette union : l'UDI aura deux têtes de listes, dans le XIème arrondissement notamment avec Christian Saint-Etienne. Il ne s'est pas prononcé sur le MoDem. Cet accord a été obtenu à l'issue d'une série de réunions, qui avait commencé dès 8h30 jeudi matin, "arrondissement par arrondissement". Les trois candidats ont scellé cet accord autour d’un dîner jeudi soir,  dans un restaurant du XIVème arrondissement de Paris.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb