Paris (75) Politique

Municipales Paris 1er : le maire sortant Jean-François Legaret (UMP) réélu

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Pas de suspens dans le premier arrondissement. Le maire UMP sortant Jean-François Legaret est réélu dès le premier tour avec 51,72% des voix.

Avec 17 614 habitants, le 1er arrondissement est l’un de moins importants de la capitale. Un seul conseiller sera représenté au Conseil de Paris. L’UMP s’est toutefois assuré une victoire tranquille puisque l’ancien maire, Jean-François Legaret, a été réélu dès le premier tour avec 51,72% des voix. Elu pour la première fois dans cet arrondissement en 2001, Jean-François Legaret, adjoint de l’ancien maire de Paris, Jean Tiberi, et conseiller régional d’Ile-de-France, briguera donc un troisième mandat. Il s’était présenté aux primaires de l’UMP afin de devenir candidat du parti pour l’Hôtel de Ville et s’était fait remarquer par son opposition au mariage gay. En 2008, l’édile avait été élu au second tour avec 52,76% des voix face à une alliance entre le Parti socialiste et les Verts.
 

La principale liste d’opposition était représentée par le socialiste Loïg Raoul, conseiller d’opposition du 1er arrondissement. Ce dernier a obtenu 27,36% des voix. Insuffisant pour pousser le candidat UMP au second tour. Le bon score de la candidate écologiste Elisabeth Bourguinat (10,84%) a probablement joué en sa défaveur.
 

Les résultats dans le 1er arrondissement







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb