Paris (75) Politique

Municipales Paris 3ème : le maire sortant Pierre Aidenbaum largement en tête

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Flickr - Bertrand Delanoë

Le maire socialiste sortant Pierre Aidenbaum ne devrait pas trembler au second tour. Avec 47,29% des voix, il devance largement la jeune candidate UMP-UDI-Modem Marie-Laure Harel (29,09%).

Quarante deux ans séparent le maire sortant Pierre Aidenbaum (PS) de sa principale rivale Marie-Laure Harel (UMP). Au premier tour, l’écart d’âge s’est aussi fait ressentir dans les résultats. Le socialiste empoche 47,29% des voix alors que la liste UMP-UDI-Modem en obtient 29,09%. Le second tour ne devrait pas permettre à la candidate de droite de contester le siège du 3ème arrondissement. La candidate écologiste Laurence Hugues termine à la troisième position avec 10,78% des voix obligeant le maire sortant à affronter un second tour, ce qui n’avait pas été le cas en 2008. Pierre Aidenbaum était alors élu dès le premier tour avec 55% des suffrages.
 

Pour autant, pas sûr que le maire socialiste aille au bout de son quatrième mandat. En effet, il est suppléant de la députée Seybah Dagoma, qui pourrait faire son entrée au gouvernement en cas de remaniement ministériel. Dans ce cas, Pierre Aidenbaum siègerait à l’Assemblée nationale, laissant probablement sa place de maire au deuxième de liste.
 

A droite, la dissidence du candidat de Paris Libéré Franck Majda (UDI) n’aura pas impacté sur le résultat. Ce dernier n’ayant récolté que 2,40% des suffrages. Le candidat atypique du Front National Bruno Clavet, ancien participant à l’émission « X-Factor » et mannequin pour une marque de sous-vêtements obtient 4,99% des voix.
 

Les résultats dans le 3ème arrondissement







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb