Paris (75) Politique

Municipales Paris 10ème : le maire PS sortant dans un fauteuil pour le deuxième tour

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Avec 44,35% des voix, le maire socialiste sortant Rémi Féraud devrait être réélu sans difficultés après le second tour.

Sauf incident, la configuration du 10ème arrondissement ne devrait pas énormément changer après les élections municipales. Avec 44,35% des suffrages, le maire socialiste sortant Rémi Féraud devrait être réélu confortablement. L’enjeu repose uniquement sur le nombre de conseillers de Paris socialistes que pourrait offrir le maire pour permettre à Anne Hidalgo de succéder à Bertrand Delanoë. Actuellement, au nombre de 5, la légère avancée de l’UMP représentée cette année par Déborah Pawlik (21,47% cette année contre 15,91% en 2008) et le léger recul du score du PS (48,54% en 2008) pourrait coûter un conseiller à la gauche.
 

A moins que la liste EELV ne décide de s’unir avec le maire sortant. Avec 11,49% des suffrages, la candidate écologiste Anne Souyris pousse le maire à l’alliance pour éviter une triangulaire. D’autant que les votes obtenus par le dissident UMP Serge Federbusch (4,84%) pourraient venir gonfler les chiffres de la droite au second tour.
 

La grande perdante d’une fusion PS-EELV pourrait être Yamina Benguigui. La ministre à la Francophonie, en quatrième position sur la liste de Rémi Féraud pourrait être écartée par Anne Hidalgo en raison d’une polémique sur sa déclaration de patrimoine, même si la ministre dément avoir menti.
 

Les résultats dans le 10ème arrondissement







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb