France Politique

JO : les Bleues s'inclinent face aux américaines.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors du premier match du tournoi de football des JO entre la France et les championnes américaines, les Bleues ont dû s'incliner sur un score de 4-2.

Elles n'auront donc pas réussi à défaire les triples championnes olympiques. Hier l'équipe de France féminine de football a concédé la victoire aux américaines lors de leur entrée en lice dans la compétition olympique à Glasgow sur un score de 4-2.

 

Si les Bleues se sont inclinées, elles n'en ont pas moins prouvé hier soir qu'elles étaient de redoutables adversaires et pouvaient aller très loin dans cette compétition. Dès la 12e minute Gaëtane Thiney a ravi son équipe en marquant du pied droit depuis l'extérieur de la surface de réparation, suivie deux minutes plus tard par Marie-Laure Delie.

 

Mais dès la 32e minute les américaines ont renversé la tendance grâce à un but marqué à la 18e par Abby Wambach puis par Alex Morgan 14 minutes plus tard. Après cette égalisation, les américaines ont repris l'avantage à la 56e avec Carli Loyd puis le coup final vint encore d'Alex Morgan à la 66e. Après cela les Bleues n'ont pas réussi à s'imposer et se sont donc inclinées, après avoir livré cependant une bonne prestation.

 

Pour continuer plus loin les françaises vont devoir battre la Corée du Nord et la Colombie, ce qui semble nettement possible pour l'équipe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb