France Politique

Cécile Duflot promet des lois « plus justes » et « plus efficaces »

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La ministre du Logement Cécile Duflot a déclaré que l’abrogation de la loi augmentant les droits à construire amènerait à des textes « plus justes » et plus « efficaces ».

 

 

« Abrogeons donc cette loi, nous travaillerons à en écrire de plus justes, de plus efficaces, de plus pérennes! », a annoncé la ministre du Logement hier à l’Assemblé nationale. Faisant référence à la loi sur l’augmentation des droits à construire voulu par la droite  sous le quinquennat Sarkozy, Cécile Duflot en a profité pour dévoiler les grandes lignes de la loi sur le logement qu’elle présentera en octobre.

 

« Ma feuille de route est claire », a t-elle déclaré en affirmant « je mettrai tout en oeuvre pour concrétiser l'engagement présidentiel de construire 500.000 logements par an pour permettre à nos concitoyens de se loger dans de bonnes conditions tout en luttant contre l'étalement urbain ». Cécile Duflot a précisé que dans un premier temps elle « mobilisera l’ensemble des terrains constructible disponibles ». Quant au foncier privé, elle souhaite une « une fiscalité spécifique qui permettra de lutter contre la rétention foncière ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb