France Politique

Contrat de génération : le projet de loi sera déposé avant la fin de l’année

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a rappelé hier qu’une négociation sur les contrats de génération s’ouvrirait à la rentrée. Un projet de loi devrait être déposé avant la fin de l’année.

 

 

 «Il y aura une négociation entre les partenaires sociaux, ils sont demandeurs, mais ils iront vite de manière à ce que le projet de loi puisse être déposé avant la fin de cette année et qu'on monte en puissance en 2013 », a expliqué le ministre du Travail sur BFM TV et RMC.

 

Le projet de loi sur les « emplois d’avenir » tant souhaité par le gouvernement sera vraisemblablement adopté à la mi-septembre. Ayant pour objectif  d’offrir un « tremplin » aux jeunes peu qualifiés des quartiers sensibles, ces emplois devraient coûter 500 millions d’euros à l’Etat en 2013. Toutefois, certains économistes estiment que le coût sera nettement plus élevé.

 

En outre, l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) «  a pronostiqué un impact limité sur le quinquennat des mesures pour l'emploi du gouvernement » selon le Nouvel Observateur. « Je crois surtout que l'OFCE fait des remarques sur la croissance et a retenu des perspectives extrêmement faibles » a rétorqué Michel Sapin avant d’ajouter «  Il faut éviter les effets d'aubaine, que ce soit pour les emplois d'avenir ou les contrats de génération ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb