France Politique

Cahuzac propose d'exclure certains revenus de la taxation à 75%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du budget propose ce matin que certains revenus ne soient pas redevables de la taxation à 75% qui sera très prochainement mise en place.

Déjà pendant la campagne présidentielle Jérôme Cahuzac avait eu du mal à dissimuler sa réticence à l'idée de taxer les revenus au-dessus d'un million d'euros à 75%, proposition phare de François Hollande qui l'a aidée à gagner des points auprès de l'opinion publique. Aujourd'hui ministre du budget, le socialiste propose que certains revenus soient exemptés de cette taxation qui ne devrait être que provisoire, c'est à dire tant que les finances publiques ne sont pas redressées.

 

"Le chemin est étroit entre ce qu'il faut faire au nom de l'équité et ce qu'il ne faut pas faire au nom du respect de l'initiative économique" a biaisé hier matin le ministre sur FranceInter, lui-même étant partisan d'une distinction entre les revenus garantis et ceux issus d'une prise de risque comme pour les écrivains, les artistes ou les chefs d'entreprise. Pour le moment, "rien n'est calé" affirme Jérôme Cahuzac qui présentera les modalités précises de cette réforme à l'automne quand interviendra l'examen et le vote de la loi de finances pour 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb