France Politique

Roms : des élus de gauche apportent leur soutien au Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que les associations de défense et une partie de la gauche protestent contre la politique de traitement des Roms, dix élus de gauche apportent leur soutien au Gouvernement.

Dix élus socialistes signent une tribune dans le Monde pour apporter leur soutien à la politique du Gouvernement Ayrault en matière de traitement des Roms. Alors qu'une partie de la gauche et les associations de défense dénoncent une politique identique à celle menée sous Nicolas Sarkozy, ces élus approuvent les démantèlements de camps qui ont eu lieu la semaine dernière.

 

"En application des décisions de justice, [le Gouvernement] vise à répondre à l'urgence, en procédant à des démantèlements de camps illicites de Roms" reconnaissent ces élus qui affirment vouloir "faire taire ces polémiques stériles, se prémunir contre des solutions trop simplistes et mettre un terme à toutes les instrumentalisations politiques". Mais pour résoudre le problème de ces campements sur le long terme, les élus préconisent "de poursuivre la réflexion concernant une levée éventuelle des mesures qui restreignent l'accès des ressortissants roumains et bulgares au marché du travail français" ainsi que "des avancées bilatérales avec la Roumanie et la Bulgarie, afin d'agir dans ces pays pour que les départs de Roms vers un ailleurs ne soit plus une fatalité".

 

Parmi les signataires figurent notamment Philippe Doucet, maire d'Argenteuil, Jean-Pierre Blazy, député du Val-d'Oise, Pascal Popelin, député de Seine-Saint-Denis ou encore Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb