France Politique

Les socialistes répondent à Mélenchon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les critiques formulées par l'ancien candidat à la présidentielle contre le bilan des cent jours de François Hollande, les socialistes montent au créneau pour défendre leur président.

Comme un seul homme les socialistes répondent à l'unisson aux critiques de Jean-Luc Mélenchon sur le bilan de François Hollande depuis son arrivée au pouvoir. Alors que l'ancien sénateur socialiste estime que le bilan est très maigre et pas assez à gauche, plusieurs élus socialistes se sont chargés de lui répondre, non sans diplomatie.

 

"Jean-Luc Mélenchon est un homme de gauche, qui veut tout, tout de suite. Il est impatient. Mais nous, nous voulons conduire patiemment le changement pour qu'il dure" relativise ainsi le député parisien Jean-Christophe Cambadélis, rejoint par le porte-parole du PS, le sénateur David Assouline qui juge lui que le bilan du Gouvernement est "assez exceptionnel". "Ce n'est pas parce qu'il y a ce vide politique de l'opposition à l'UMP qu'il faudra la compenser par l'alimentation d'une polémique à gauche qui raisonnablement n'a pas lieu d'être" ajoute le sénateur comme une mise en garde pour son ancien camarade.

 

Arnaud Montebourg et Marisol Touraine avaient déjà répondu hier aux critiques du leader du Front de Gauche lors de la Fête de la Rose, en lui enjoignant d'être patients. Ces critiques du Front de Gauche ne risquent cependant pas de s'éteindre avec le débat budgétaire, puis européen, qui arrive au Parlement et sur lequel la gauche se divise d'ores et déjà.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb