France Politique

UMP : Copé insiste sur ses liens avec Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans sa course à la conquête de la présidence de l'UMP, Jean-François Copé tente de sortir l'atout Sarkozy de sa poche, pour mieux s'inscrire dans la filiation de l'ancien président.

A entendre parler l'actuel secrétaire général de l'UMP, lui et Nicolas Sarkozy, à présent retiré de la vie politique, entretiendraient "un lien très singulier, très personnel". Les deux hommes, qui avaient beaucoup de difficultés à cohabiter les premières années du quinquennat, seraient ainsi devenus soudainement proches et, promet Jean-François Copé, se parleraient très souvent.

 

"Oui [je me sens proche] mais bien sûr, ne serait-ce que parce que j'ai partagé avec lui tous ses combats et que j'ai vu chez lui, à la place qui était la mienne et peut-être plus que d'autres, une solidité qui a été pour moi, qui suis son cadet, une leçon de vie" explique le député-maire de Meaux, qui souligne régulièrement les ressemblances existant entre lui et l'ancien président. Des déclarations qui ne sont naturellement pas dénuées d'arrières-pensées politiques alors que la moitié des militants UMP déclarent souhaiter un retour de l'ancien chef de l'état.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb