France Politique

Eric Ciotti demande à Jean-François Copé de ne pas être « candidat et secrétaire général ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le directeur de campagne de François Fillon demande à Jean-François Copé de choisir entre son rôle de secrétaire général de l'UMP et candidat à la présidence de ce parti.

 

Après la demande du secrétaire général de l’UMP d’un débat avec François Fillon, et ce, quelques jours avant son annonce de candidature à la présidence du parti, les fillonistes lui tombent dessus en chœur pour lui demander de ne pas profiter de son statut officiel pour faire campagne pour le congrès de novembre.

 

« Est-ce que c’est le secrétaire général ou est-ce que c’est le candidat qui s’exprime pour réclamer un débat. Si c’est le candidat, il y a manifestement un petit problème. On ne peut pas être à la fois candidat et secrétaire général de l’UMP, parce qu’on ne peut pas à la fois organiser des élections et être soi-même engagé dans les élections » a souligné le directeur de campagne de François Fillon, le député Eric Ciotti qui demande donc à Jean-François Copé de « trancher très vite (…) On ne peut pas être juge et partie » insiste l’élu.

 

La commission électorale de l’UMP a d’ores et déjà prévu une « période de réserve » entre le 5 octobre et le 17 novembre, ce qui déplait profondément aux partisans de François Fillon qui craignent déjà que le député-maire de Meaux ne profite des moyens du parti pour faire campagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb