France Politique

Eva Joly souhaite un référendum sur le traité budgétaire européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne candidate à la présidentielle fait sa rentrée politique en abordant frontalement le difficile sujet du traité budgétaire européen, qu'elle n'approuve pas.

 

Alors qu’Europe Ecologie se divise sur le vote du traité budgétaire européen, avec certains parlementaires comme Jean-Vincent Placé annonçant d’ores et déjà qu’il voterait contre, l’ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly revient sur le devant de la scène pour se déclarer favorable à la tenue d’un référendum sur ce sujet.

 

« Le petite ajout sur la croissance que François Hollande prétend avoir obtenu n’est pas à la mesure des enjeux » estime l’ancienne juge d’instruction dans une interview au journal Libération. « On ne peut pas escamoter le débat public sur un tel enjeu » juge Eva Joly qui qualifie « le traité qu’on nous propose de voter » de « traité Merkozy ».

 

« Je suis fédéraliste, mais en limitant le déficit structurel à 0,5% du PIB, on crée les conditions de notre propre récession » ajoute-t-elle. D’ores et déjà les débats des universités d’été de Poitiers qui se tiennent en cette fin de semaine s’annoncent houleux sur le débat européen alors que le ministre socialiste Michel Sapin a déclaré, dans une interview au Figaro, que les Verts étaient obligés de voter le traité étant partie intégrante de la majorité de gauche au pouvoir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb