France Politique

Mélenchon continue son offensive contre le Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ton monte entre Jean-Luc Mélenchon et les socialistes qui s'attaquent désormais publiquement. Ce matin le député européen a réitéré ses critiques.

Rien ne va plus entre le Parti socialiste et Jean-Luc Mélenchon. Alors que Michel Sapin, le ministre du travail, s'est désigné comme celui devant répondre aux attaques du leader du Front de Gauche dans une interview au Figaro, ce dernier réitére ses critiques ce matin sur France2, fustigeant la lenteur du Gouvernement pas assez ancré à gauche.

 

"Il aurait fallu prendre les mesures qui rassurent les nôtres, marquer un rapport de force avec le patronat. Où est la loi sur les licenciements boursiers ou sur l'amnistie des responsables syndicaux ? Dis donc François tu me l'avais promis non ? Je les aime bien mais le problème c'est le fond" s'est exclamé l'ancien sénateur socialiste qui dénonce également le mépris des socialistes à l'égard de sa formation politique en rappelant que "trois millions de voix du Front de gauche ont rendu tout ça possible, quand même. Nous demandons le minimum. En tant que porte-parole de la principale force à côté du Parti socialiste, on a le droit de dire que ça ne fait pas le compte".

 

Jean-Luc Mélenchon a également répondu aux critiques de Michel Sapin en rétorquant que le Gouvernement "ne vit pas dans le même monde" que les français. "La situation normale est insupportable. L'essence est hors de prix, il faut bloquer les prix, il faut un pouvoir populaire qui montre qu'il souffre avec le peuple. Ils ne se rendent pas compte de la souffrance, il faut des lois qui protégent" assure le député européen.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb