France Politique

Ayrault favorable à une évolution des mesures transitoires pour les Roms.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'une réunion interministérielle doit discuter des Roms cet après-midi, le Premier ministre se déclare favorable à une évolution des mesures transitoires les concernant.

Jean-Marc Ayrault est "favorable à une évolution" des mesures transitoires qui frappent les Roms et qui empêchent fortement ces derniers d'accéder au marché du travail français. Le ministre de l'intérieur Manuel Valls avait déjà abordé cette solution qui devrait être discutée cet après-midi lors de la réunion interministérielle sur ce sujet. Les mesures transitoires doivent normalement s'appliquer jusqu'en fin 2013, mais leur suspension dépend d'une simple décision gouvernementale.

 

"Il faut regarder les choses en face, des bidonvilles se sont développés. Les décisions de justice doivent être appliqués. Mon devoir, c'est de trouver des solutions dans la clarté, la fermeté et l'humanité" a par ailleurs expliqué le chef du Gouvernement, défendant son ministre de l'intérieur taclé de toutes parts à gauche pour avoir fait démanteler plusieurs camps de Roms.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb