France Politique

François Hollande face aux Français : l’heure est à l’action

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Au lendemain de la rentrée politique, François Hollande et Jean-Marc Ayrault doivent montrer aux Français qu’ils souhaitent agir et le plus rapidement possible.

 

 

Le bilan des 100 jours de la présidence de François Hollande était mitigé. Au lendemain de ses vacances au fort de Brégançon, le chef de l’Etat doit faire face à l’impatience des Français et à leur espérance. Une espérance justifiée par les nombreuses promesses du candidat socialiste. Alors pour éviter « une impopularité », le changement c’est maintenant !

 

Les grands chantiers voulus par François Hollande sont nombreux : réforme fiscale, création de la banque publique d'investissement, augmentation du plafond du livret A ; etc… Mais alors qu’une partie de la population ne croit déjà plus aux promesses du président de la République, « le gouvernement est déterminé à tenir ses engagements», a promis hier le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone. A l’heure de la rentrée, le gouvernement va présenter aujourd’hui en Conseil des ministres un calendrier du travail et des mesures à venir.

 

Les socialistes veulent rassurer la population française sur ses engagements. «Mettre les premiers travaux du gouvernement en perspective pour sécuriser les Français» est le leitmotiv du gouvernement. Les Français doivent se sentir en sécurité et entre de bonnes mains malgré une crise persistante. Mais cette ligne de conduite va t-elle suffire à rassurer les Français ? Réponse dans 5 ans.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb