France Politique

Jean-Marc Ayrault ne ferme pas la porte au gaz de schiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le premier ministre a confirmé ce matin que le sujet du gaz de schiste sera abordé lors de la conférence environnementale de septembre alors qu'une loi interdit actuellement son extraction en France.

C'est une déclaration qui va sûrement inquiéter les membres d'Europe Ecologie. Ce matin sur BFM le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu la possibilité d'octroyer des permis d'extraction de gaz de schiste, dont le sujet sera d'ailleurs abordé lors de la conférence environnementale de septembre.

 

"Pour l'instant tous les permis d'exploitation avec le système de fracturation hydraulique qui a des effets dévastateurs, c'est interdit" a constaté le chef du Gouvernement qui admet ne pas trancher le débat sur ce sujet. "Tout sera mis sur la table" lors de la conférence environnementale, indique l'ancien maire de Nantes, y compris "les différentes solutions qui pourraient exister (...) et qui ne seraient pas polluantes et dégradantes de l'environnement et de la qualité de nos paysages".

 

"Pour l'instant, je ne vois pas les solutions techniques" reconnait le Premier ministre pour qui cependant "si elles existent, il faudra les mettre dans le débat public et ensuite on tranchera".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb