France Politique

Ayrault réfléchit à un «rapprochement» entre le CSA et l'Arcep

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le premier ministre a annoncé hier avoir confié à trois ministres une mission sur le « rapprochement » du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avec l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

 

 

Evoquant une « convergence croissante entre les contenus diffusés par l'Internet et ceux de la radio et de la télévision », Jean-Marc Ayrault a annoncé hier qu’il souhaitait une fusion entre le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). « Face à la convergence des infrastructures numériques, des services et des contenus qu'elles acheminent, des réseaux et des services fixes et mobiles, et des terminaux à l'usage du public, il est aujourd'hui essentiel de s'interroger sur l'efficacité des modes de régulation des communications électroniques et de l'audiovisuel, à l'heure où les contenus audiovisuels sont de plus en plus diffusés par l'internet fixe et mobile », ont expliqué les services du Premier ministre.

 

Selon un communiqué, les ministres choisis sont Arnaud Montebourg Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin qui « feront part au Premier ministre des conclusions de ce travail d'ici à la fin du mois de novembre et proposeront les évolutions législatives et réglementaires nécessaires ». Mais les le CSA et l’Arcep ne semble de l’avis du premier ministre et ne veulent pas de ce rapprochement. Le premier craint une diminution des effectifs et le second une perte d’autonomie.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb