France Politique

Force Ouvrière n'est pas rassurée par le Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le leader syndical de Force Ouvrière avoue ne pas être complètement rassuré sur les intentions du Gouvernement, alors que la rentrée sociale s'annonce d'ores et déjà explosive.

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a déclaré ce matin sur FranceInfo être dans "l'attente de précision sur les orientations économiques et sociales du Gouvernement" mais ne pas être "trop rassuré aujourd'hui" parce qui se prépare.

 

"On va évoquer les emplois d'avenir ou les contrats de génération. Est-ce que le Gouvernement va être focalisé, comme l'ancienne majorité, sur l'allégement du coût du travail ? Que va-t-il faire sur le pouvoir d'achat ?" interroge le syndicaliste qui dénonce "toute une série d'incertitudes, je crains fort qu'on ne revienne dans les schémas classiques de politique économique".

 

Peu enthousiaste vis-à-vis des contrats aidés et des contrats de génération, qui ne réglent pas le problème du chômage selon lui, Jean-Claude Mailly exclut d'ores et déjà toute discussion sur la flexibilité au travail, estimant que "l'heure n'est pas à la flexibilité mais au pouvoir d'achat".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb