France Politique

Clash Cohn-Bendit/Joly sur le traité budgétaire européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Charles Platiau/Reuters

Les deux députés européens se disputent par médias interposés sur le traité budgétaire européen qui divise le parti Europe Ecologie.

Rien ne va plus entre Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly. Si des tensions étaient perceptibles durant la campagne présidentielle, c'est aujourd'hui au sujet du traité budgétaire européen que les deux écologistes s'égratignent. Alors que le premier fustige le refus de certains verts de voter le texte, la deuxième elle demande un référendum en France sur ce sujet. Une proposition qui lui a valu, de la part de l'eurodéputé, la répartie suivante "Eva Joly a le droit de dire n'importe quoi (...) Elle n'a qu'à faire un référendum sur l'euro en Norvège".

 

"Est-ce que vous croyez que cette solidarité financière on va la résoudre par un référendum dans six mois, sept mois, huit mois en France ? (...) Ca n'a aucun sens cette histoire" poursuit Cohn-Bendit. Des propos qui auraient touchés l'ancienne candidate présidentielle selon Libération à qui un proche de la députée a confié "Eva a été très touchée et estomaquée par le passage sur la Norvège".

 

Cette dispute sur le traité budgétaire devrait s'exprimer durant ces journées d'été, alors que Daniel Cohn-Bendit a bien l'intention d'aborder frontalement le débat et de cogner sur tous ceux exprimant une opposition au traité. "Les positions d'Eva Joly depuis quelques temps sont de plus en plus proches de celles du Front de Gauche" peste l'ancien leader de la contestation étudiante. L'atmosphère s'annonce plus que tendue pour ces journées d'été d'Europe Ecologie...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb