France Politique

Jean-Luc Mélenchon réclame une loi d'amnistie pour les syndicalistes

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Jean-Luc Mélenchon a réclamé aujourd’hui à François Hollande la loi d'amnistie des syndicalistes qu'il lui avait selon lui promise.

 

 

«Qu’est-ce qui empêche le président de la République de proposer une loi d’amnistie pour les syndicalistes ? Dis-donc François, tu ne me l’avais pas promis la dernière fois que je t’ai vu ? Tu ne m’avais pas dit qu’on allait la mettre à l’ordre du jour de la conférence sociale ? Rien du tout !» a déclaré Jean-Luc Mélenchon aujourd’hui sur France 2 avant l’intervention du premier ministre. «Des syndicalistes ont été condamnés pendant toute la période Sarkozy et ils devraient applaudir en cadence ?», a t-il ajouté.

 

Le leader du Front de Gauche ne veut plus voir les syndicalistes condamnés par la justice à la suite de leurs actions plus ou moins musclées. Ne citant qu’un exemple récent, un membre de la Confédération paysanne, opposé à la ligne à très haute tension de l’EPR dans la Manche, a été condamné hier à 1 000 euros d’amende.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb