France Politique

Roms : la Commission européenne attend des « mesures concrètes » de la France

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La Commission européenne a annoncé attendre des « mesures concrètes » de la France concernant le sujet délicat des Roms.

 

 

Alors que se tient actuellement à Matignon une réunion interministérielle sur la question des Roms, la Commissions européenne a déclaré vouloir des « mesures concrètes » de la part de la France. « Ce qu'il faut maintenant, ce sont des mesures concrètes et des financements précis de la part de la France », a déclaré Viviane Reding, commissaire chargée de la justice au quotidien belge Le Soir.

 

«Une mesure concrète, d'ailleurs encouragée par la Commission européenne, serait la levée des mesures transitoires qui limitent l'accès des Roumains et des Bulgares au marché du travail en France. Cette mesure enverrait un signal fort aux Roms originaires de ces pays » a t-elle ajouté.

 

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault s’est dit ce matin « favorable à une évolution des mesures transitoires de l’UE qui restreignent jusqu'à fin 2013 l'accès au marché du travail des ressortissants de Roumanie et de Bulgarie dans une dizaine de pays de l'UE, dont la France » annonce l’AFP.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb