France Politique

Pour Arnaud Montebourg le nucléaire est une filière d'avenir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sur BFMTV, le ministre du redressement productif a estimé que le nucléaire "est une filière d'avenir qui doit être rééquilibrée".

C'est une déclaration qui ne va pas plaire aux membres du parti Europe Ecologie qui se trouve dans la majorité socialiste au pouvoir. Sur BFMTV cet après-midi, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a en effet jugé que le nucléaire était un domaine énergétique dans lequel il fallait que l'état continue d'investir.

 

"Avec une augmentation continue de la consommation des ménages et industrielle, même en maintenant notre parc de centrales actuel, la question est de savoir si nous allons continuer à investir" a expliqué le ministre. "Pour ma part, je considère que le nucléaire est une filière d'avenir" a-t-il ajouté, reconnaissant néanmoins que "s'il ne s'agit pas d'abandonner le nucléaire, il faut le rééquilibrer".

 

"Nous avons besoin d'énergie pas trop chère et la France a un atout extraordinaire entre ses mains avec ses centrales nucléaires qui lui a permis de bâtir son industrie et passer les épreuves, y compris les chocs pétroliers, la crise..." a poursuivi Arnaud Montebourg qui veut donc "avoir une énergie pas chère, abordable et en qualité". Gageons que cela va amener de vifs débats au sein de la majorité de gauche au pouvoir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb