France Politique

Bartolone ne veut pas d'un vote négatif socialiste sur le traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président de l'Assemblée nationale a estimé ce matin qu'un "non" des députés de gauche au traité budgétaire européen serait un signe dérangeant pour la majorité.

Tous les responsables du Parti socialiste s'y mettent pour inciter les parlementaires de la majorité de gauche à voter en faveur du traité budgétaire européen en octobre prochain au Parlement. Après François Rebsamen, Harlem Désir et Martine Aubry la semaine dernière, c'est au tour du président socialiste de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, de mettre la pression sur les parlementaires de gauche, notamment socialistes.

 

Un non au traité budgétaire européen "me dérangerait" a admis Claude Bartolone pour qui "il y a une homothétie totale entre ce qu'a eu l'occasion de dire François Hollande pendant sa campagne électorale et ce qui est présenté aujourd'hui. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Hollande a dit : si je suis élu, je reprendrai contact avec les européens et Mme Merkel pour qu'il y ait maintenant de la croissance qui soit dans les objectifs européens et que ce ne soit pas simplement de la rigueur". 

 

"Quand je vois que nous allons examiner un texte qui correspond totalement aux engagements pris par François Hollande pendant la campagne présidentielle, il faut que les députés qui ont fait campagne sur le programme de Hollande et qui ont été élus grâce à son élection présidentielle puissent quand même le reconnaitre" a ajouté le président de l'Assemblée nationale qui demande donc aux députés socialistes de taire leurs divergences avec l'exécutif et d'obéir sans protester aux volontés de l'exécutif. La liberté de ton et de vote, au Parti socialiste, ce n'est visiblement pas pour maintenant....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb