France Politique

Copé est prêt à faciliter l'accès aux parrainages pour les candidats à la présidence de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que NKM et Bruno Le Maire se plaignent que l'accès aux parrainages soit trop compliqué, Jean-François Copé est tombé d'accord pour faciliter la possibilité de parrainer un candidat à la présidence pour l'UMP.

Jean-François Copé a fait savoir qu'il était d'accord avec la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet consistant à modifier la démarche de parrainage d'un candidat à la présidence, alors que la date de dépôt se rapproche dangeureusement et que NKM et Bruno Le Maire font état de difficultés matérielles sérieuses pour recueillir les 8 000 parrainages de militants nécessaires pour être candidat.

 

"Jean-François Copé saisira dès mardi la Cocoe [commission interne au parti chargée de veiller au bon déroulement de l'élection] pour s'associer à la démarche de Nathalie Kosciusko-Morizet afin qu'un bulletin de parrainage soit adressé à chaque adhérent du parti accompagné de la liste de candidats à la candidature déclarés à ce jour" a indiqué l'entourage du candidat. Une démarche sûrement pas dénuée d'arrières-pensées : une multiplication de candidatures pourrait, dans l'esprit du député de Meaux, mordre sur l'électorat de François Fillon et le faire passer derrière lui.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb