France Politique

Sur le nucléaire Michel Sapin fait le grand écart.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour le ministre du travail interrogé sur RTL, le nucléaire "est une filière d'avenir mais pas une énergie d'avenir".

Michel Sapin aurait-il du mal à se décider entre le positionnement de son collègue du redressement productif et celui du Premier ministre et des écologistes ? On en a l'impression à l'entendre sur RTL ce matin. Le ministre du travail y a en effet estimé que le nucléaire "est une filière d'avenir mais pas une énergie d'avenir". Des propos pour le moins sybillins.

 

"On va continuer à jouer sur les mots" a ironisé le ministre du travail, "une filière qui représente encore pour plusieurs dizaines d'années 50% du potentiel de fabrication de l'électricité, c'est une filière qui a de l'avenir" a expliqué Michel Sapin qui poursuit cependant, "est-ce que c'est l'énergie de l'avenir ? Les énergies de l'avenir sont les énergies renouvelables, c'est pour cela qu'il faut augmenter leur place en France et en plus c'est créateur d'emplois". De l'art de ménager la chèvre et le chou...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb