France Politique

Copé choisit Chatel et Tabarot pour son ticket UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Jean-François Copé a annoncé ce midi la composition du ticket qu'il présente dans la compétition pour la présidence de l'UMP.

Dans une interview au Figaro à paraitre vendredi, le député-maire de Meaux indique qu'il a choisi Luc Chatel, ancien ministre de l'éducation, et Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet, pour former son ticket de candidature à la présidence de l'UMP. Chaque candidat doit en effet présenter un ticket de trois personnes : le président, le secrétaire général et le vice-président.

 

"J'ai proposé à Luc Chatel d'être vice-président et à Michèle Tabarot le poste de secrétaire général de l'UMP" précise Jean-François Copé qui souligne que "pour incarner ce trio, nous seront trois maires. Je trouve essentiel que notre expérience d'élus locaux impulse cette campagne". Une nouvelle pique à l'attention de François Fillon qui n'est "que" député de Paris. S'il est élu en novembre, le secrétaire général actuel a également l'intention de demander à Jean-Pierre Raffarin, actuel vice-président, de présider le conseil national de l'UMP.

 

"Autour de nous, il y aura un collectif très important et totalement paritaire dans lequel chacun aura sa place parce que j'ai une vision collective du travail" indique Jean-François Copé dans une nouvelle pique à l'attention de l'ancien Premier ministre connu pour être un homme assez solitaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb