France Politique

Michel Sapin prend la défense du Premier ministre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que les critiques pleuvent sur le Premier ministre jugé trop attentiste et en retrait, son ministre du travail s'est chargé de chanter ses louanges aujourd'hui sur Radio J.

Devant la mauvaise période que traverse l'exécutif, et notamment le duo dirigeant jugé trop mou et attentiste face à la crise, certains ministres ont décidé de voler au secours de leur chef, Jean-Marc Ayrault, tel le ministre du travail Michel Sapin qui a jugé ce matin que l'ancien maire de Nantes était tout simplement "un Premier ministre exceptionnel".

 

"C'est un chef d'équipe respectueux de ses ministres qui a trouvé une place dans un système institutionnel qui est complexe, qui est celui de la Ve République" a défendu Michel Sapin, qui en a également profité pour prendre la défense du président Hollande qui lui aussi subit une sérieuse baisse de régime dans les sondages. "Aujourd'hui le président normal, c'est un président qui a un comportement normal (...) Il va à Châlons-en-Champagne (...) il n'y a pas de cars de CRS qui éloignent les manifestants comme c'était le cas avec Nicolas Sarkozy (...) Lui il parle avec les salariés" a fait valoir le ministre du travail.

 

Sous couvert d'anonymat, plusieurs ministres se sont plaints dans la presse du manque d'autorité de Jean-Marc Ayrault et de son absence de charisme, lui reprochant également son absence de dialogue et un manque de direction dans la politique à suivre. Face à la crise, le Premier ministre ne dispose que de quelques mois pour faire ses preuves.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb