France Politique

Les verts et l'UMP réagissent à la future candidature d'Anne Hidalgo.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que l'adjointe de Bertrand Delanoë doit annoncer sa candidature pour les municipales à Paris cette semaine, la droite et les verts jugent cette future annonce aussi surprenante qu'inopportune.

La décision d'Anne Hidalgo d'annoncer cette semaine sa candidature à la municipalité de Paris pour 2014 ne suscite pas que des réactions enchantées, au sein de l'opposition tout comme chez les verts. Alors que dans les deux partis UMP et EELV on ne connait pas encore, loin de là, la future tête de liste qui tentera de conquérir la mairie, les responsables politiques ne manquent pas de faire connaître leur surprise et leur désapprobation.

 

"Je considère qu'une annonce de candidature un an et demi avant l'échéance, c'est la preuve d'une très grande fébrilité et d'une certaine inquiétude. Le timing est anormal" fait valoir le député UMP Philippe Goujon qui estime que "Anne Hidalgo craint sans doute la concurrence au sein de son propre camp. Elle est d'ailleurs très contestée, pas sûre d'elle du tout". Un avis partagé par son ami Jean-François Lamour qui juge que "elle méprise l'opposition. Mais nous lui demanderons de ne pas utiliser les moyens de la ville pour faire campagne".

 

Les réactions sont moins virulentes chez les alliés écolos dont l'ancienne patronne Cécile Duflot pourrait mener la liste au printemps 2014, même si ses collègues verts réfutent pour l'instant une telle hypothèse. Reste que pour le sénateur Jean-Vincent Placé, l'annonce d'Anne Hidalgo à venir cette semaine est pour le moins déplacée. "Vu les difficultés de la rentrée et les attentes des français, je pensais qu'elle allait retarder son annonce de candidature, qui n'a pas beaucoup de sens" a ainsi souligné le sénateur écolo.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb